Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pimprenelle fait son scrap
12 avril 2018

Un très grand merci ... et des nouvelles

Pour commencer cet article, je tiens à toutes vous remercier pour vos messages de soutien et d'encouragement reçus ici et par MP à la suite de mon dernier post. Vous ne pouvez pas savoir à quel point j'ai été touchée par tant de gentillesse et moralement, toutes ces marques de sympathie m'ont vraiment été d'un grand réconfort. Tous ces petits mots m'ont soutenue dans ces premières semaines qui ont été difficiles à vivre et pendant lesquelles il a fallu parer au plus urgent et réorganiser notre vie. Dans la mesure du possible, j'ai remercié chacune personnellement pour les commentaires  mais si j'ai oublié quelqu'un au passage, veuillez m'en excuser.

Quelques nouvelles fraîches de la suite de nos "mésaventures" : après avoir été hébergés chez une amie pendant quelques jours et avoir passé une semaine à l'hôtel pris en charge par l'assurance, nous avons trouvé une maison dans un village voisin grâce à l'effort solidaire dans notre commune (le bouche à oreilles a fonctionné). Par chance, la propriétaire a laissé tout son mobilier dedans, donc nous n'avons pas à nous préoccuper de cela pour l'instant. Pour ce qui est du reste, et bien c'est très long à se mettre en place. Notre assurance a décidé, après quelques semaines, de se retourner contre le fabricant du poêle et la contre-expertise avait lieu ce mardi ... sauf que l'expert du fabricant n'est pas venu donc il faut fixer une nouvelle date ! En attendant, rien ne se passe car il faut laisser les lieux en l'état et ne rien toucher. Toutes nos affaires sont encore dans la maison ; l'entreprise de nettoyage n'est intervenue qu'à l'étage et tout va être évacué, rien ne sera nettoyé (de toutes façon, après bientôt deux mois, tout est définitivement bien imprégné de cette odeur de fumée tenace et insupportable !) 

Voilà, passé le choc de la nouvelle et les premières semaines, la vie a repris son cours et de toute façon, il faut aller de l'avant et se reconstruire. Et je me console en me disant qu'il y a bien plus grave dans la vie, nous avons la chance d'être tous en vie ... et nos animaux aussi pour celles qui ont demandé (ils vivent dehors, heureusement !) Et nous avons aussi été bien entourés et soutenus par nos proches, famille et amis, voire aussi collègues et cela aide énormément aussi !

J'ai reçu de la part de scrappeuses (dont certaines que je ne connaissaient même pas !) de nombreux courriers, souvent bien garnis, pour m'apporter soutien, réconfort et de quoi me remettre le pied à l'étrier quand je reprendrai le scrap et la carterie. Et là, j'avoue que cet élan de solidarité et de générosité me laisse sans voix, cela me va droit au coeur. Il m'est arrivé de lire ici ou là, sur certains blogs, que le monde du scrap était parfois un peu pourri ... j'ai la preuve que ce n'est pas toujours le cas, bien au contraire et en ce qui vous concerne, vous êtes toutes formidables ! 

Aujourd'hui, c'est donc votre générosité que je mets à l'honneur en vous montrant les cartes reçues pendant les semaines passées. Elles sont classées dans l'ordre alphabétique des créatrices. 

Je commence par Aquacarole :

Aquacarole

Ma NSP Béa :

Béa

Chipounettenet :

Chipounettenet

  Claudine :

Claudine

Corinnescrap51 :

Corinne51

Emmanuelle :

Emmanuelle

Gaëlle :

Gaëlle

Gervaise :

Gervaise

Gribouillette :

Gribouillette

Gwen :

Gwen

Kcendres :

Kcendres

Kinna :

Kinna

Ladybug :

Ladybug

Mady :

Mady

Magy85 :

Magy85

Maria Rossi :

Maria Rossi

Marie-Lou :

Marie-Lou

Mimi :

Mimi

Minetourdi :

Minetourdi

Nanny31 :

Nanny31

PPS :

PPS

Régine :

Régine

Sableturquoise :

Sableturquoise

Scrapminouche :

Scrapminouche

Sylviescrap :

Sylviescrap

Thaly :

Thaly

Vivi85 :

Vivi85

 

Un très très grand merci à vous toutes pour ces généreuses marques d'amitié et de soutien. Je remercie également celles qui m'ont envoyé de grosses enveloppes mais sans y joindre de carte ou de carte scrappée : Mamisette, Momo, Hélène et Monique.

Je remercie aussi tout particulièrement deux scrappeuses au grand coeur (comme vous toutes) : Danie qui a pris l'initiative de faire un article à mon sujet sur son blog, de mobiliser ses amies scrappeuses et qui m'a fait parvenir un très généreux colis. Et aussi Cécile qui a fait un appel sur lacarte@idées pour me soutenir et que je remercie infiniment. Je remercie à ce propos toute l'équipe de lacarte@idées d'avoir écrit un article pour me soutenir ; je ne l'ai pas fait sur le blog mais je le fais ici.

Enfin, je remercie aussi toutes celles parmi vous qui m'ont généreusement proposé de m'envoyer des petites choses plus tard, quand nous serons posés. Voilà, j'espère n'avoir oublié personne, si c'était le cas, sachez que c'est bien involontaire.

Grâce à vos généreux envois, je vais pouvoir me remettre aux cartes et au scrap ... mais pas tout de suite, d'abord, je dois préparer un "rendez-vous de carrière", nouveau nom donné aux inspections dans mon métier d'enseignante. C'est pour le mois prochain mais c'est vraiment une source de stress pour moi et je n'ai pas trop la tête à m'amuser avec mon cutter pour le moment !

Merci de votre visite et de vos très chaleureux commentaires que je lis toujours avec beaucoup de plaisir.

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci encore pour le petit mot que tu m'as envoyé aujourd'hui ! Et du coup, j'ai su que tu avais reçu ma carte ! Elle n'est pas dans cette série mais peu importe !<br /> <br /> Et depuis cette période, je pense que tout va bcp mieux !<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Je suis très contente de voir que tu as reçu beaucoup de cartes, de gentils mots et de multiples attentions.<br /> <br /> Courage on pense toutes à toi ! <3
Répondre
M
Quel plaisir de voir ce blog revivre Pimprenelle ! Et merci pour les nouvelles. Tu a reçu de magnifiques cartes et c'est super que tout cela te donne envie de t'y remettre. Je passais voir justement s'il y avait du nouveau et maintenant je m'abonne. Et bonne chance pour ton examen au mois de mai, je te souhaite de rester zen. Bisous.
Répondre
R
Eh bien je découvre tes mésaventures puisque je n'étais pas passée par ici avant, j'admire ton courage et ta détermination à voir la vie du bon côté malgré tout. Et c'est bien ainsi qu'il faut réagir, le plus important est que vous soyez tous en forme. Bravo pour cet élan de solidarité scrappesque ( ou non d'ailleurs !), quand c'est le coeur qui parle, les petites choses prennent tout leur sens. Je t'envoie un MP , j'aimerai moi aussi t'envoyer un petit courrier.
Répondre
S
Contente de lire ces meilleures nouvelles Laurence ! bonne continuation et bon courage pour tout ! des gros bisous .
Répondre
Pimprenelle fait son scrap
Publicité
Newsletter
Pimprenelle fait son scrap
Archives
DT


Pour afficher sur vos blogs ;)



2_pimp1




















Blogs de challenges/défis


bouton fan du Creablablablog

Macaron participante étoile bleu


Forum

LittleScrap

Distinctions
Coup de coeur du challenge#144 du blog Carte Maniak



Invitée d'honneur  défi 313 du Créablablablog

invitée créative défi 313 créablablablog







Invitée d'honneur défi 335 du Créablablablog

bouton Invitée Carterie du Creablablablog 335
Coup de coeur défi#29 du Créablablablog

coup_d15

Mention spéciale du défi#6 de la.carte.à.idées

Résultats du défi#6

Coup de coeur du défi#18 de la.carte.à.idées

Résultats du défi#18

Coup de coeur du défi#65 de la.carte.à.idées

Résultats du défi#65

Publicité