Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pimprenelle fait son scrap
21 février 2018

Challenge#172 DT Carte Maniak : minimalisme

Tout d'abord, je vous remercie de vos adorables commentaires concernant ma production de cartes de voeux mais ce n'est pas encore aujourd'hui que je vais vous montrer celles que j'ai reçues cette année (rendez-vous en fin d'article pour en connaître la raison). Il est de toute façon grand temps que je vous parle du défi de cette quinzaine chez Carte Maniak ! C'est Ladybug qui vous le propose et voici ce qu'elle demande pour le challenge#172 :

"J'aimerais que vous fassiez une carte MINIMALISTE avec SEULEMENT 3 éléments, à savoir (en plus de votre base de carte) : 1 papier (imprimé ou pas), 1 découpe (faite à l'aide d'un die) et 1 texte au tampon, et RIEN d'AUTRE !!!"

Autant vous dire que cela a été un vrai défi pour moi et que je me suis bien creusé les méninges avant de trouver une idée ! Pour finir, c'est en faisant un petit inventaire de mes dies qu'elle a surgi ! Et voici donc le résultat :

1

D'un peu plus près :

2

Et un petit détail des fleurettes :

3

papiers Stampin'Up et Bazzill, tampon 4enscrap, dies Florilèges Design et 4enscrap

Quand je regarde cette carte, j'ai une furieuse envie d'ajouter des petites choses (des petits brillants dans le coeur des fleurs, par exemple) mais je joue le jeu ! Mes copines de DT ont fait très fort et ont réalisé de très belles cartes que vous pouvez voir ici. Vous avez jusqu'au 26 février minuit pour participer.

Cette petite carte est très certainement la dernière que j'aurai réalisée avant longtemps. Je vais devoir mettre en pause la carterie, le scrap et ma participation à la DT Carte Maniak.

Malgré tous vos bons voeux, 2018 a finalement assez mal commencé de mon côté : un incendie s'est déclaré dans notre maison il y a quelques jours, heureusement nous n'y étions pas au moment où cela s'est produit et la bonne nouvelle, c'est que personne n'a été blessé. Mais il ne reste pas grand chose de toutes nos affaires, l'expert a estimé 95% de pertes, je ne sais pas trop ce que nous allons pouvoir sauver. J'essaie de ne pas trop y penser et de faire bonne figure pour mes filles qui sont très abattues (ce qui ne veut pas dire que je n'ai pas le moral au ras des chaussettes !) Quant à la maison elle-même, et bien il faut tout refaire voire tout détruire et reconstruire, j'en saurai un peu plus d'ici la semaine prochaine. Et nous devons nous reloger le plus rapidement possible et nous remeubler.

J'ai encore quelques réas en réserve à vous montrer mais ça ne durera pas bien longtemps. A défaut de scrapper et carter, je pourrai venir vous rendre visite sur vos blogs (peut-être pas très régulièrement dans les premiers temps). A toutes celles qui vont fêter leur anniversaire prochainement, je présente toutes mes excuses car vous n'aurez pas de carte de ma part. Et concernant vos cartes de voeux, et bien, je ne sais pas dans quel état elles sont, si je pourrai les récupérer et comme je n'ai pas eu la bonne idée de préparer mes photos au fur et à mesure pour un article, pour certaines, je ne sais plus exactement qui les a réalisées. 

Je vous quitte sur cette note pas très drôle et je vous remercie de votre visite et de vos commentaires toujours aussi agréables à lire.

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Forcément j'avais ce mail de retard d'où mon étonnement lorsque nous avions échangé il y a déjà un bon moment... Je suis effarée par ce qui t'es arrivée. J'espère que tu arrives encore à faire bonne figure et que tes filles ne sont pas trop abattues. Ca doit être horrible pour vous tous. Je pense bien a vous et te souhaite de garder le moral... il y a toujours un rayon de soleil quelque part...<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Thaly
Répondre
C
une jolie carte !
Répondre
N
Je repasse sur ton blog car Je pense beaucoup à toi et aux tiens . Peux tu juste me dire par un bref message sinon adresse actuelle demeure valable ? Si non, aurais tu la gentillesse de m envoyer ta nouvelle adresse . Merci beaucoup
Répondre
M
Pardonne moi pour mon retard je viens d'apprendre ta situation.<br /> <br /> Est ce que tu aurais besoin de vêtements, de peluches ou de jouets pour tes filles? car j'ai fait du tri ce weekend entre autre parce que j'ai pris du poids et puis j'ai conservé pas mal de mes jouets d'enfant chez mes parents.<br /> <br /> Des serviettes de toilettes des produits de soin, des coloriages pour occuper tes filles je sais pas ce qui pourrais te servir.<br /> <br /> N'hésite pas à me le dire.<br /> <br /> Je vais t'adresser un courrier prochainement, est ce que je peux toujours envoyer à la même adresse postale?
Répondre
N
ohlal je passais pour te remercier des jolis défis concoctés sur Carte Maniak, site que j'ai découvert récemment. Compliment pour ta jolie carte et cette floraison si réussie mais je suis peinée de ce qu'il t'arrive , vraiment. J'admire le moral que tu gardes et sais garder pour tes filles ! On a beau se dire que ce n'est que matériel mais j'imagine la part affective que tu perds et que les assurances ne sauront pas retrouver ou couvrer. Je te souhaite un grand courage et surtout un moral d'acier. . Occupe-toi de ta famille, tes filles, ton homme : c'est la plus belle part que l'incendie ne t'a pas volée. T'inquiète pas pour ton absence sur nos blogs , on comprend largement ! Je t'embrasse, chère Laurence
Répondre
Pimprenelle fait son scrap
Publicité
Newsletter
Pimprenelle fait son scrap
Archives
DT


Pour afficher sur vos blogs ;)



2_pimp1




















Blogs de challenges/défis


bouton fan du Creablablablog

Macaron participante étoile bleu


Forum

LittleScrap

Distinctions
Coup de coeur du challenge#144 du blog Carte Maniak



Invitée d'honneur  défi 313 du Créablablablog

invitée créative défi 313 créablablablog







Invitée d'honneur défi 335 du Créablablablog

bouton Invitée Carterie du Creablablablog 335
Coup de coeur défi#29 du Créablablablog

coup_d15

Mention spéciale du défi#6 de la.carte.à.idées

Résultats du défi#6

Coup de coeur du défi#18 de la.carte.à.idées

Résultats du défi#18

Coup de coeur du défi#65 de la.carte.à.idées

Résultats du défi#65

Publicité