Le blog la.carte.à.idées ayant ralenti le rythme de ses défis cet été, il a été plus facile de tous les réaliser ! Cependant, le défi#18 du mois d'août m'a donné un peu de fil à retordre ! Je vous laisse découvrir son thème :

Défi#18-Spécial été !

J'ai eu un petit peu de mal à trouver un souvenir de vacances car, cet été, je ne suis quasiment pas partie ! Et puis, j'ai eu une inspiration, en ne bougeant quasiment pas de chez moi ! Tous les ans, dans une commune voisine, se déroule pendant la deuxième quinzaine du mois d'août un évènement majeur pour le coin : le Festival Berlioz.

"Le Festival Berlioz est une manifestation estivale incontournable du Département de l’Isère et plus largement de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Sa renommée nationale et internationale en fait l’un des plus grands rendez-vous de la saison des festivals de musique classique. C’est aussi l’un des rares festivals de musique symphonique en France. Il se déroule chaque été à la fin du mois d’août à La Côte-Saint-André, ville natale du grand génie romantique Hector Berlioz.

Sous l’impulsion de Bruno Messina et dans une approche historique et festive de la musique classique, chaque édition est placée sous le signe d’un grand thème venant explorer une des multiples facettes du compositeur de génie : Berlioz et les romantiques en 2010, Berlioz, Liszt et le diable en 2011, Berlioz et l’Italie en 2012, Berlioz l’homme-orchestre en 2013, Berlioz en Amérique-Au temps des révolutions industrielles en 2014, Sur les routes Napoléon en 2015 et Les Fleurs du mal ou Berlioz au bal des sorcières en 2016." (source : festivalberlioz).

Cette année, le thème est Berlioz à Londres au temps des expositions universelles.

 

Je ne m'y rends pas tous les ans mais cela m'arrive parfois et c'est le cas cette année. J'ai donc réalisé ma carte autour de ce festival et d'un badge récupéré à cette occasion. C'est ce badge qui a donné le ton et le combo de ma carte, que voici :

1

Et les détails habituels :

2

3

4

Et un gros plan sur le fameux badge :

5

papiers Bazzill, Mahé et Canson, tampons Toga, La Compagnie des Elfes, Florilèges Design et Artémio, dies Marianne's Design et Scrap à la Carte, sequins, badge de récupération

Et pour en revenir au défi de la.carte.à.idées, la DT nous propose un échange postal avec les cartes réalisées à cette occasion ! Le 31 août aura lieu un tirage au sort qui m'indiquera à qui je devrai envoyer la mienne !

Et j'en profite également pour signaler que la.carte.à.idées organise son premier tournoi au mois de septembre alors, même si je ne suis pas sûre de pouvoir réaliser tous les défis, je vais quand même essayer et je vais participer :

Premier tournoi-Septembre 2017-Parrainé par DIY and Cie !

Toutes les infos sont ici !

En attendant, je vous remercie de votre visite par ici et de vos très agréables commentaires !

A bientôt !