Pour ce dernier jour de l'année 2016, je viens vous montrer ma participation au dernier défi de l'année pour le blog la.carte.à.idées, le défi#4. Cette fois, il s'agissait de suivre des consignes proposées par Cécile :

Défi#4

Je me suis longtemps creusé les méninges pour trouver ce que j'allais faire et l'inspiration est arrivée en tout début de semaine. Cela tombait bien, j'avais un autre petit colis à faire partir et celui-ci était pour ma NSP Liloune. Voici une vue d'ensemble de ce que je lui ai préparé :

1

La carte répondant au défi : j'ai embossé le calque que j'ai cousu sur le papier de fond avec un fil à broder métallisé bleu, le renne est découpé dans du liège, et le sentiment dans du papier métal cuivre. J'ai parsemé quelques sequins parce que je trouve l'effet sympa et que j'y prends goût ! Je crois avoir respecté toutes les consignes ! Et malheureusement, je m'aperçois que ma photo est floue !!

2 

Quelques détails, le tortillon de fil métallisé et le flocon découpé dans du calque :

3

4

5

On voit mieux le rendu du papier cuivré sous cet angle :

6

J'ai également "habillé" un carnet :

7

8

9

Et enfin, l'étiquette du paquet de noix caramélisées, autre spécialité locale et artisanale :

10

Le renne était trop gros, j'ai choisi la version "faon" !

11

papiers Bazzill, calque, liège, tampons Florilèges Design, dies Florilèges Design, Scrap à la carte, 4enscrap et Memory Box, classeur d'embossage Xcut,  perforatrices bordure Martha Stewart et EK Success, sequins, coton à broder métallisé, breloque Stampin'Up

Et voici les merveilles que Liloune m'a envoyées ; là aussi, j'ai été très gâtée ! D'abord la magnifique carte, pleine de douceur :

Liloune 1

Et le flipbook, superbe :

Liloune 2

Liloune 3

Liloune 4

Liloune 6

Et voilà ! Superbe, non ?!

Nous arrivons au terme de cette année et je pense que les préparatifs vont bon train ! Nous sommes invités pour le réveillon, ce n'est donc pas le grand chantier chez moi cependant je vais quand même consacrer quelques heures à la confection de petits biscuits cet après-midi !

Je vous souhaite de passer une très bonne fin d'année et vous retrouve dans quelques jours, en 2017 ! J'en profite pour vous remercier de votre fidélité sur ce blog qui n'aurait pas lieu d'être sans cela et de tous ces gentils petits mots que vous laissez au fil de mes articles ! 

A bientôt !