Aujourd'hui, c'est l'été !! Allez, on y croit ! Il ne faut pas désespérer : notre ami Soleil attend peut-être le jour du Solstice pour enfin montrer le bout de son nez et briller de mille feux ! Comme chantaient Michel Fugain et le Big Bazar, il y a quelques décennies :

"Oh soleil (oh soleil)
Ecoute-moi (oh soleil)
Ne t'en va pas soleil
Reste avec moi soleil (oh soleil)
Oh soleil (écoute-moi)
Ecoute-moi (ne t'en vas pas soleil)
Reste avec moi soleil"

Ouais, ça ne nous rajeunit pas tout ça, hum !!

Au mois de mars, ma belle-soeur, ainsi que sa petite-fille, fêtaient leur anniversaire à deux jours d'interval. La première s'est découvert une grande passion pour la couture il y a quelques années, rien de plus normal, dans ce cas, que de lui confectionner une petite carte sur ce thème :

1

 

La frise de "mannequins" a été tamponnée à l'encre Stazon sur du papier calque irisé :

2

Quelques détails :

3

4

5

6

Et un petit zoom sur le fond réalisé avec des tampons napperons encrés dans deux couleurs :

7

papiers Bazzill, Stampin'Up et calque irisé, tampons Florilèges Design, Maya Road, 4enscrap, dies Scrap à la Carte, twine Doodlebug Design, demi-perles, épingle de mercerie

Pour sa petite-fille Emmy, ma petite-nièce, donc, qui a eu 3 ans, une petite carte avec shaker-box s'imposait, pour ne pas faire de jalouse !! Elle avait pu voir ce modèle-là, réalisé pour sa petite soeur Louanne le mois précédent, pas question de ne pas lui envoyer le sien !!

1

Des petits détails :

2

3

4

papiers Bazzill et Canson, rhodoïd, tampons Santoro Gorjuss, Florilèges Design et 4enscrap, dies Spellbinders, perforatrice bordure EK Success,

Pour cette Gorjuss-là, j'ai mixé la technique de la colorisation pour le visage, les cheveux et les lapinous et celle du paper-piecing pour les vêtements et les chaussures..

Pour la petite histoire, ces deux cartes ont été expédiées le même jour du même bureau de poste et celle de ma belle-soeur ... s'est perdue alors qu'elle ne sortait pas du département ! Il a fallu la refaire ! Grrr !!!

J'ai pris beaucoup de plaisir à créer ces deux petites cartes et leurs destinataires autant à les recevoir ; j'ai la grande chance d'avoir des proches qui apprécient ce que je fais !! Je sais que ce n'est pas toujours le cas, malheureusement.

Merci d'être passé(e)s par ici et de vos petits mots qui me touchent beaucoup !

A bientôt !