Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pimprenelle fait son scrap
21 juin 2016

Anniversaires de mars suite

Aujourd'hui, c'est l'été !! Allez, on y croit ! Il ne faut pas désespérer : notre ami Soleil attend peut-être le jour du Solstice pour enfin montrer le bout de son nez et briller de mille feux ! Comme chantaient Michel Fugain et le Big Bazar, il y a quelques décennies :

"Oh soleil (oh soleil)
Ecoute-moi (oh soleil)
Ne t'en va pas soleil
Reste avec moi soleil (oh soleil)
Oh soleil (écoute-moi)
Ecoute-moi (ne t'en vas pas soleil)
Reste avec moi soleil"

Ouais, ça ne nous rajeunit pas tout ça, hum !!

Au mois de mars, ma belle-soeur, ainsi que sa petite-fille, fêtaient leur anniversaire à deux jours d'interval. La première s'est découvert une grande passion pour la couture il y a quelques années, rien de plus normal, dans ce cas, que de lui confectionner une petite carte sur ce thème :

1

 

La frise de "mannequins" a été tamponnée à l'encre Stazon sur du papier calque irisé :

2

Quelques détails :

3

4

5

6

Et un petit zoom sur le fond réalisé avec des tampons napperons encrés dans deux couleurs :

7

papiers Bazzill, Stampin'Up et calque irisé, tampons Florilèges Design, Maya Road, 4enscrap, dies Scrap à la Carte, twine Doodlebug Design, demi-perles, épingle de mercerie

Pour sa petite-fille Emmy, ma petite-nièce, donc, qui a eu 3 ans, une petite carte avec shaker-box s'imposait, pour ne pas faire de jalouse !! Elle avait pu voir ce modèle-là, réalisé pour sa petite soeur Louanne le mois précédent, pas question de ne pas lui envoyer le sien !!

1

Des petits détails :

2

3

4

papiers Bazzill et Canson, rhodoïd, tampons Santoro Gorjuss, Florilèges Design et 4enscrap, dies Spellbinders, perforatrice bordure EK Success,

Pour cette Gorjuss-là, j'ai mixé la technique de la colorisation pour le visage, les cheveux et les lapinous et celle du paper-piecing pour les vêtements et les chaussures..

Pour la petite histoire, ces deux cartes ont été expédiées le même jour du même bureau de poste et celle de ma belle-soeur ... s'est perdue alors qu'elle ne sortait pas du département ! Il a fallu la refaire ! Grrr !!!

J'ai pris beaucoup de plaisir à créer ces deux petites cartes et leurs destinataires autant à les recevoir ; j'ai la grande chance d'avoir des proches qui apprécient ce que je fais !! Je sais que ce n'est pas toujours le cas, malheureusement.

Merci d'être passé(e)s par ici et de vos petits mots qui me touchent beaucoup !

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
les deux sont magnifiques, et très bien présentatrices du message que veux passer<br /> <br /> belles compositions, j'adore les fleurs de la première<br /> <br /> bravo, bravo; bisous
Répondre
C
Une bien jolie attention cette carte sur la couture. Je suis fan des ciseaux dans la bobine. Et alors la carte gorjuss, j'ai un peu de mal d'habitude mais là je dois dire que je suis admirative, elle est superbe dans ces tons de vieux rose.<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Elles sont superbes !!! La première quelle rage.. sait-on jamais ??? elle arrivera peut-être ... La seconde a dû faire ne heureuse, que de temps tu dois passer, mais quand on aime on ne compte pas LOL Bon WE, bises
Répondre
S
Waouh ces cartes sont tout simplement sublimes bravo scrapbises Sansan
Répondre
M
2 jolies cartes et la 1ere a dû ravir la couturière!
Répondre
Pimprenelle fait son scrap
Publicité
Newsletter
Pimprenelle fait son scrap
Archives
DT


Pour afficher sur vos blogs ;)



2_pimp1




















Blogs de challenges/défis


bouton fan du Creablablablog

Macaron participante étoile bleu


Forum

LittleScrap

Distinctions
Coup de coeur du challenge#144 du blog Carte Maniak



Invitée d'honneur  défi 313 du Créablablablog

invitée créative défi 313 créablablablog







Invitée d'honneur défi 335 du Créablablablog

bouton Invitée Carterie du Creablablablog 335
Coup de coeur défi#29 du Créablablablog

coup_d15

Mention spéciale du défi#6 de la.carte.à.idées

Résultats du défi#6

Coup de coeur du défi#18 de la.carte.à.idées

Résultats du défi#18

Coup de coeur du défi#65 de la.carte.à.idées

Résultats du défi#65

Publicité