Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pimprenelle fait son scrap
5 juin 2011

Bal au Moulin Rouge

C'est le titre que j'ai donné à un mini réalisé il y a peu en atelier avec Cath au magasin Créacouleurs. Il s'agit du fameux album interactif sur support carton toilé dont vous pouvez voir l'original ici.

En ce qui me concerne, j'ai craqué pour la très belle collection "Curtain Call" de Graphic 45 et j'avais les photos toutes trouvées, qui m'attendaient depuis presqu'un an ! Le hic est que mes photos étaient, à l'origine, en couleur, avec des dominantes de bleu, de blanc et de rouge et que, pour le coup, j'ai été obligée de les retoucher et d'opter pour des tons plus neutres !!

J'ai scrappé des photos prises en juin 2010, lors du gala de danse de ma fille cadette Faustine. Ingrid, son professeur, ne devait pas monter sur scène (à ce qu'il semblerait) mais y a été contrainte afin de remplacer une de ses grandes élèves au pied levé ! Et ce pour un french cancan endiablé, à notre plus grande joie ! Je ne pouvais pas rêver mieux que ces Graphic 45 pour accompagner cette série de photos !

Mais trêve de bla bla, place aux images :

Moulin_Rouge_1

Moulin_Rouge_2

Le titre, imprimé sur le papier, était tout trouvé : je n'ai même pas eu besoin de me creuser les méninges !

Moulin_Rouge_3

La bordure "timbres" de plus près :

Moulin_rouge_d_tail_1

On tire sur le petit ruban à droite pour faire défiler les pages (c'est le principe de l'album interactif, appelé aussi "à tirette") :

Moulin_Rouge_4

Moulin_Rouge_5

On soulève pour découvrir deux photos cachées :

Moulin_Rouge_6

Moulin_Rouge_7

Moulin_Rouge_8

Moulin_Rouge_9

Le joli timbre détouré à la main de plus près :

Moulin_Rouge_d_tail_2

On continue de tirer sur le petit ruban (ce qui dévoile, tout doucement, la dernière page !) :

Moulin_Rouge_10

Moulin_Rouge_11

Deux photos sont cachées sous cette très belle image de Tour Eiffel :

Moulin_Rouge_12

Moulin_Rouge_13

Un autre timbre détouré de plus près :

Moulin_Rouge_d_tail_3

Moulin_Rouge_14

Moulin_Rouge_15

Ce mini est assez long, je m'arrête donc là pour aujourd'hui mais je vous montrerai la suite au prochain épisode !! D'ici là, portez-vous bien ! Je vous remercie de votre passage par ici et de vos petits mots gentils qui me motivent et me permettent d'avancer !

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
T
superbe !!! jolis souvenirs
Répondre
H
waouh, il est superbe ce mini, j'adore!!
Répondre
G
C'est un superbe album et de bien jolies photos qui me rappelle le french cancan de ma fille à son dernier Gala de danse ! bises
Répondre
L
wahouuu et c'est si bien assorti aux photos !<br /> bises
Répondre
P
Très beau mini ! Tu as raisons ces papiers graphics 45 ont été fait pour tes photos lol<br /> Bisous
Répondre
Pimprenelle fait son scrap
Publicité
Newsletter
Pimprenelle fait son scrap
Archives
DT


Pour afficher sur vos blogs ;)



2_pimp1




















Blogs de challenges/défis


bouton fan du Creablablablog

Macaron participante étoile bleu


Forum

LittleScrap

Distinctions
Coup de coeur du challenge#144 du blog Carte Maniak



Invitée d'honneur  défi 313 du Créablablablog

invitée créative défi 313 créablablablog







Invitée d'honneur défi 335 du Créablablablog

bouton Invitée Carterie du Creablablablog 335
Coup de coeur défi#29 du Créablablablog

coup_d15

Mention spéciale du défi#6 de la.carte.à.idées

Résultats du défi#6

Coup de coeur du défi#18 de la.carte.à.idées

Résultats du défi#18

Coup de coeur du défi#65 de la.carte.à.idées

Résultats du défi#65

Publicité