Merci à toutes pour vos très gentils et sympathiques commentaires laissés sur mon article précédent, c'est vraiment très agréable ! Aujourd'hui, je viens vous présenter le nouveau challenge de Carte Maniak. Pour le challenge#163, le premier du mois d'octobre, Vivi85 vous propose d'habiller votre carte de bleu, mais pas n'importe lequel :

"Le Tarn est "terre de cocâgne" et autrefois on y faisait pousser le Pastel qui servait à la teinture des tissus. Elle a fait la fortune de nombreux marchands, notamment à Albi. Longtemps couleur Royale avant d'être détrônée par l'Indigo, plus facile à utiliser car plus rapide, cette méthode est revenue sur le devant de la scène depuis plusieurs années désormais et remise au goût du jour avec divers produits : vêtements, linge de maison, pastels à dessin, parfums, produits cosmétiques (cette plante a également des vertus cicatrisantes), savons ... etc ... Je veux donc voir apparaître sur vos cartes, du tissu et la couleur bleu ... mais attention, un bleu au plus approchant de la teinte pastel ... "

Il m'a bien fait cogiter ce bleu pastel (hein, Vivi !!) Et voilà ce que j'ai réalisé :

1

Les petits détails habituels ; ça ne se voit pas très bien mais la bande de tissu froncée est cousue au fond de carte :

2

3

J'avais juste le "bon" tissu, récupéré dans les chutes de ma maman, datant du temps où elle faisait de la couture. Les feuillages sont assortis aux fleurettes du tissu :

4

papiers Bazzill et Stampin'Up, tampon 4enscrap, dies 4enscrap et Magnolia Doohickeys, perforatrice bordure EK Success, tissu, sequins 

Mais ce n'est pas tout, ce challenge a été l'occasion d'un échange entre membres de la DT et cette carte est partie chez Sableturquoise. Pour ma part, j'ai reçu une superbe réa de Laeticia (je lui ai "emprunté" sa photo !)

http://cartemaniak.forumcrea.com/img/avatars/cartemaniak/big/4_cm163.jpeg 

J'adore cette douceur et cette sobriété ! C'est le coeur qui est en tissu : topissime ! J'adore : merci Laeticia ! Vous pouvez admirer les splendides cartes de mes copines de DT ici et il y a vraiment des merveilles !

Je vous remercie de votre visite et des petits mots doux que vous prenez le temps de me laisser et que je lis tous avec beaucoup de plaisir !

A bientôt !