Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pimprenelle fait son scrap
2 octobre 2017

Challenge#163 Carte Maniak : du tissu et du bleu pastel

Merci à toutes pour vos très gentils et sympathiques commentaires laissés sur mon article précédent, c'est vraiment très agréable ! Aujourd'hui, je viens vous présenter le nouveau challenge de Carte Maniak. Pour le challenge#163, le premier du mois d'octobre, Vivi85 vous propose d'habiller votre carte de bleu, mais pas n'importe lequel :

"Le Tarn est "terre de cocâgne" et autrefois on y faisait pousser le Pastel qui servait à la teinture des tissus. Elle a fait la fortune de nombreux marchands, notamment à Albi. Longtemps couleur Royale avant d'être détrônée par l'Indigo, plus facile à utiliser car plus rapide, cette méthode est revenue sur le devant de la scène depuis plusieurs années désormais et remise au goût du jour avec divers produits : vêtements, linge de maison, pastels à dessin, parfums, produits cosmétiques (cette plante a également des vertus cicatrisantes), savons ... etc ... Je veux donc voir apparaître sur vos cartes, du tissu et la couleur bleu ... mais attention, un bleu au plus approchant de la teinte pastel ... "

Il m'a bien fait cogiter ce bleu pastel (hein, Vivi !!) Et voilà ce que j'ai réalisé :

1

Les petits détails habituels ; ça ne se voit pas très bien mais la bande de tissu froncée est cousue au fond de carte :

2

3

J'avais juste le "bon" tissu, récupéré dans les chutes de ma maman, datant du temps où elle faisait de la couture. Les feuillages sont assortis aux fleurettes du tissu :

4

papiers Bazzill et Stampin'Up, tampon 4enscrap, dies 4enscrap et Magnolia Doohickeys, perforatrice bordure EK Success, tissu, sequins 

Mais ce n'est pas tout, ce challenge a été l'occasion d'un échange entre membres de la DT et cette carte est partie chez Sableturquoise. Pour ma part, j'ai reçu une superbe réa de Laeticia (je lui ai "emprunté" sa photo !)

http://cartemaniak.forumcrea.com/img/avatars/cartemaniak/big/4_cm163.jpeg 

J'adore cette douceur et cette sobriété ! C'est le coeur qui est en tissu : topissime ! J'adore : merci Laeticia ! Vous pouvez admirer les splendides cartes de mes copines de DT ici et il y a vraiment des merveilles !

Je vous remercie de votre visite et des petits mots doux que vous prenez le temps de me laisser et que je lis tous avec beaucoup de plaisir !

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Faustine devait être très heureuse cette p'tite carte est trop mimi avec ce chaton ... bisous
Répondre
D
très sympa ta carte mais impossible de voir celle qui t'a été offerte. <br /> <br /> ah internet, quand ça veut pas...<br /> <br /> gros bisous
Répondre
N
Très jolie illustration de ce joli défi ! Bise
Répondre
C
sympa cette petite couture
Répondre
S
superbes couleurs et un + pour ce petit morceau de liberty !!! bises
Répondre
Pimprenelle fait son scrap
Publicité
Newsletter
Pimprenelle fait son scrap
Archives
DT


Pour afficher sur vos blogs ;)



2_pimp1




















Blogs de challenges/défis


bouton fan du Creablablablog

Macaron participante étoile bleu


Forum

LittleScrap

Distinctions
Coup de coeur du challenge#144 du blog Carte Maniak



Invitée d'honneur  défi 313 du Créablablablog

invitée créative défi 313 créablablablog







Invitée d'honneur défi 335 du Créablablablog

bouton Invitée Carterie du Creablablablog 335
Coup de coeur défi#29 du Créablablablog

coup_d15

Mention spéciale du défi#6 de la.carte.à.idées

Résultats du défi#6

Coup de coeur du défi#18 de la.carte.à.idées

Résultats du défi#18

Coup de coeur du défi#65 de la.carte.à.idées

Résultats du défi#65

Publicité