Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pimprenelle fait son scrap
13 juin 2011

Envie de frais !

Ma bannière hivernale me plaisait beaucoup, mais elle n'était plus vraiment de saison (les flocons de neige au mois de juin, ça fait un tout petit peu désordre, non ?!!) J'ai donc décidé d'en changer et cette fois encore, j'ai suivi le sketch du mois des Poulettes. Voici les consignes qu'il fallait suivre ainsi que le sketch :

"bonjour,

Bon, voilà les beaux jours, le soleil, la chaleur.... Les jardins et les balcons sont au top, je suppose chez vous??? C'est pourquoi, ce mois ci, la fleur est à l'honneur!!!

 Alors, laissez pousser les fleurs sur vos bannières TOTALEMENT!! ce sera la 1ère contrainte obligatoire!

La 2ème contrainte sera : je veux du relief!"

 

001

 

Pour les fleurs, j'ai suivi un tuto que j'ai trouvé sur un site découvert grâce à Cath et à sa rubrique Trucs et Astuces ! Il est tout en anglais mais les photos parlent d'elles-mêmes et il est très facile à suivre. Si vous vous lancez dans ce tuto, je vous conseille de faire plusieurs essais avant de réaliser vos fleurs définitives, il y a un petit coup de main à prendre !                                                                                                                                                               Pour agrémenter le tout, j'ai ajouté des fleurs en métal qu'on m'a donné il y a longtemps et qui ont enfin trouvé leur place ! Pour finir, j'ai découpé mon titre grâce à un alphabet Cuttlebug dans de la créamousse rose et violette ! Avec tout ça, je crois que j'ai respecté la consigne "relief" !

Quelques détails :

Banni_re_poulettes_juin_d_tail_1

Banni_re_poulettes_juin_d_tail_2

Banni_re_poulettes_juin_d_tail_3

Banni_re_poulettes_juin_d_tail_4

papiers inconnus, créamousse, fleurs métal d'origine inconnue aussi, perforatrice bordure Fiskars, ondulateur, alphabet Cuttlebug, perles de pluie, boutons

Du coup, j'ai fait souffler sur mon blog un petit vent de fraîcheur en le parant de couleurs plus printanières (même si l'été approche à grands pas !!) Et il me plaît assez comme ça ! Seul bémol, avec les modifications apportées par Canalblog, ma bannière est trop petite pour la barre de titre mais si je change sa taille, sa résolution laisse franchement à désirer ! Alors tant pis, elle va rester ainsi jusqu'à ce que je trouve une solution !

Edit à 12h22

J'ai suivi les bons conseils de Cath qui me suggérer de la coller sur un fond de couleur assortie ! Et voilà ! Merci encore Cath !

Pour terminer cet article, en mai, c'était mon anniversaire et j'ai reçu des p'tites cartes. La première de ma maman, selon un tuto de Cath que vous pouvez trouver ici :

Maman

De plus près :

Maman_d_tail_1

Maman_d_tail_2

La seconde d'Isaliloune (à qui j'envoie plein de bisous) :

Liloune_1

De plus près, le joli hérisson Penny Black :

Liloune_d_tail_1

Et elle s'ouvre en position chevalet :

Liloune_2

Liloune_3

Et un dernier détail :

Liloune_d_tail_2

Elles sont belles n'est-ce pas ! Voilà tout pour aujourd'hui ! Je vous remercie de votre passage par ici et de vos petits mots charmants que j'apprécie tant de lire.

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ta bannière est superbe, et le reste aussi bravo !
Répondre
M
génial ta comp<br /> jolie bannière également
Répondre
G
jolie ta bannière, fraiche et douce, bravo ! bises
Répondre
M
wouahhh comme elles sont belles ces cartes !!
Répondre
V
Elle est superbe ta nouvelles bannière!!Toute fraîche et coloréé...J'adore!!Je n'ai jamais fait ce style de fleurs,elles sont superbes!!!Bravo!! Et tu as reçu de bien jolies cartes!<br /> Bisous
Répondre
Pimprenelle fait son scrap
Publicité
Newsletter
Pimprenelle fait son scrap
Archives
DT


Pour afficher sur vos blogs ;)



2_pimp1




















Blogs de challenges/défis


bouton fan du Creablablablog

Macaron participante étoile bleu


Forum

LittleScrap

Distinctions
Coup de coeur du challenge#144 du blog Carte Maniak



Invitée d'honneur  défi 313 du Créablablablog

invitée créative défi 313 créablablablog







Invitée d'honneur défi 335 du Créablablablog

bouton Invitée Carterie du Creablablablog 335
Coup de coeur défi#29 du Créablablablog

coup_d15

Mention spéciale du défi#6 de la.carte.à.idées

Résultats du défi#6

Coup de coeur du défi#18 de la.carte.à.idées

Résultats du défi#18

Coup de coeur du défi#65 de la.carte.à.idées

Résultats du défi#65

Publicité