Ma bannière hivernale me plaisait beaucoup, mais elle n'était plus vraiment de saison (les flocons de neige au mois de juin, ça fait un tout petit peu désordre, non ?!!) J'ai donc décidé d'en changer et cette fois encore, j'ai suivi le sketch du mois des Poulettes. Voici les consignes qu'il fallait suivre ainsi que le sketch :

"bonjour,

Bon, voilà les beaux jours, le soleil, la chaleur.... Les jardins et les balcons sont au top, je suppose chez vous??? C'est pourquoi, ce mois ci, la fleur est à l'honneur!!!

 Alors, laissez pousser les fleurs sur vos bannières TOTALEMENT!! ce sera la 1ère contrainte obligatoire!

La 2ème contrainte sera : je veux du relief!"

 

001

 

Pour les fleurs, j'ai suivi un tuto que j'ai trouvé sur un site découvert grâce à Cath et à sa rubrique Trucs et Astuces ! Il est tout en anglais mais les photos parlent d'elles-mêmes et il est très facile à suivre. Si vous vous lancez dans ce tuto, je vous conseille de faire plusieurs essais avant de réaliser vos fleurs définitives, il y a un petit coup de main à prendre !                                                                                                                                                               Pour agrémenter le tout, j'ai ajouté des fleurs en métal qu'on m'a donné il y a longtemps et qui ont enfin trouvé leur place ! Pour finir, j'ai découpé mon titre grâce à un alphabet Cuttlebug dans de la créamousse rose et violette ! Avec tout ça, je crois que j'ai respecté la consigne "relief" !

Quelques détails :

Banni_re_poulettes_juin_d_tail_1

Banni_re_poulettes_juin_d_tail_2

Banni_re_poulettes_juin_d_tail_3

Banni_re_poulettes_juin_d_tail_4

papiers inconnus, créamousse, fleurs métal d'origine inconnue aussi, perforatrice bordure Fiskars, ondulateur, alphabet Cuttlebug, perles de pluie, boutons

Du coup, j'ai fait souffler sur mon blog un petit vent de fraîcheur en le parant de couleurs plus printanières (même si l'été approche à grands pas !!) Et il me plaît assez comme ça ! Seul bémol, avec les modifications apportées par Canalblog, ma bannière est trop petite pour la barre de titre mais si je change sa taille, sa résolution laisse franchement à désirer ! Alors tant pis, elle va rester ainsi jusqu'à ce que je trouve une solution !

Edit à 12h22

J'ai suivi les bons conseils de Cath qui me suggérer de la coller sur un fond de couleur assortie ! Et voilà ! Merci encore Cath !

Pour terminer cet article, en mai, c'était mon anniversaire et j'ai reçu des p'tites cartes. La première de ma maman, selon un tuto de Cath que vous pouvez trouver ici :

Maman

De plus près :

Maman_d_tail_1

Maman_d_tail_2

La seconde d'Isaliloune (à qui j'envoie plein de bisous) :

Liloune_1

De plus près, le joli hérisson Penny Black :

Liloune_d_tail_1

Et elle s'ouvre en position chevalet :

Liloune_2

Liloune_3

Et un dernier détail :

Liloune_d_tail_2

Elles sont belles n'est-ce pas ! Voilà tout pour aujourd'hui ! Je vous remercie de votre passage par ici et de vos petits mots charmants que j'apprécie tant de lire.

A bientôt!