Oh la la, j'ai l'impression que cela fait des lustres que je ne suis pas venue par ici ! Enfin, c'est à peu près ça, presqu'un mois que j'ai délaissé ce blog ! La reprise et le rythme effréné qui s'en suit me tiennent éloignée de la blogosphère et aussi un peu de ma table de scrap que je n'arrive guère à approcher, ce qui est particulièrement frustrant ! Vivement que cette période s'achève et que cela ce tasse un peu question impératifs de "rentrée" ! Cette année, mon aide administrative n'a pas été renouvelée et j'en bave pour essayer de faire en une journée ce qu'elle faisait en quatre ! C'est mission impossible et j'en ai toujours un peu dans mon cartable pour le soir et les week ends, au cas où je m'ennuierais !!

Mais parlons un peu carterie ! Je vous retrouve aujourd'hui pour le challenge#187 du blog Carte Maniak. C'est Sableturquoise qui est aux commandes et voici ce qu'elle propose :

"Et si je vous lisais le conte du petit chaperon rouge ? Je vous en montre déjà la couverture ,

 

A vous de vous en inspirer pour faire une carte ! "

Autant vous dire que ce challenge nous a fait cogiter, dans la DT !! Je n'ai pas été dans les plus rapides à créer et réaliser ma carte mais j'y suis quand même parvenue, juste sur le fil du rasoir, la veille de la publication du challenge !! J'ai choisi un tampon Gorjuss qui me semblait bien convenir (enfin, j'ai fait un petit mélange avec deux tampons, le panier n'étant pas celui de cette fillette-là, au départ). Et puis, j'ai eu envie de couleurs d'automne, de citrouille (présentes dans l'illustration) et de champignons ! Le loup s'est aussi transformé en renard roux ! Voilà ce que m'a inspiré cette double page de conte :

1

Les petits détails :

2

3

 

4

5

6

7

8

9

papiers aquarelle, Canson, Stampin'Up et offert dans le magazine Passion Scrapbooking, tampons Santoro Gorjuss, 4enscrap, Chou et Flowers, Stampin'Up,  la Compagnie des Elfes et Action, figurines dentelles Azza, sequins

Au final, elle me plaît assez cette carte, même si les puristes du conte de Perrault ne s'y retrouvent pas ! Pour participer à ce challenge original de Sableturquoise, vous avez encore jusqu'au 13 octobre à minuit et je vous conseille vivement d'aller voir les merveilles réalisées par mes copines de DT, si vous ne l'avez pas déjà fait !

Et puis, je suis tellement dans les choux question publications que je me suis complètement loupée avec le challenge précédent, le challenge#186  proposé par notre autre nouvelle recrue, Minetourdi :

" Pour ce premier défi,  j'avais envie de consignes qui représentent un peu mes goûts et ma personnalité, je trouvais que c'était une bonne façon de commencer.
Je vous invite donc à réaliser une carte avec un chat en sujet principal que ça soit un tampon, un die, un embellissement etc ...
+ une couleur dominante imposée : soit Vert ET/OU Violet. Vous pouvez utiliser d'autres couleurs en plus de celle(s) proposée(s) du moment que l'une de ces deux couleurs reste majoritaire sur votre création."

Une de mes petites nièces soufflait sa première bougie il y a quelques semaines, je suis donc partie dans un esprit très girly avec du rose et des paillettes en plus du violet/mauve grisé du combo imposé. Et j'ai craqué pour cette planche d'adorables tampons chats de chez Action. 

1

Quelques détails avec un gros plan sur ma première colorisation aux feutres à alcool :

2

3

4

5

papiers Stampin'Up, Bazzill, Craft Sensations, paillettes Toga et bristol, tampons Action et Chou et Flowers, dies 4enscrap et autres, sequins

Ce challenge-là est terminé mais j'étais ravie de la proposition de Minetourdi : un chat et du violet, cela ne pouvait que me plaire ! 

J'essaie de revenir un peu plus vite ; avec tout ça, j'ai toujours quelques "vieilleries" sorties de derrière les fagots que je ne vous ai pas encore montrées mais j'avoue ne pas avoir assez le temps de bloguer ni de visiter les blogs ! Je vous remercie de votre visite par ici et de vos chaleureux messages que je lis toujours avec autant de plaisir !

A bientôt !