Pour cette deuxième quinzaine d'août sur Carte Maniak, c'est moi qui vous propose le challenge#184 :

"Nous avons toutes en notre possession des dies, en plus ou moins grande quantité. Pour ce nouveau challenge je voudrais voir sur vos cartes un ou des die(s) en négatif, c'est-à-dire que je ne veux pas de la découpe en elle-même mais plutôt du morceau de papier dans lequel elle a été coupée."
Je suppose que cela vous est déjà arrivé, après avoir utilisé une matrice de coupe, de considérer le morceau de papier dans lequel vous l'avez faite en vous disant que c'est dommage de le jeter, qu'il pourrait être inclus sur un autre projet ... à moi oui et assez souvent même, d'où l'idée de ce challenge ! 
Et pour l'illustrer, je n'ai pas réalisé une mais deux cartes. La première a été envoyée à ma copine de DT Vivi85 pour son anniversaire :

1

Mon négatif est le couple de petits oiseaux sur leur branche ; pour qu'il ressorte mieux, j'ai collé de la cartonnette sous le fanion :

5

2

3

4

 

La deuxième carte a été réalisée pour l'anniversaire d'une amie scrappeuse qui n'a pas de blog :

1

Cette fois, j'ai utilisé un die libellule à plusieurs reprises sur le même rectangle de papier monté sur mousse 3D :

2

3

4

5

papiers MME, Stampin'Up, Bazzill et Color Core, tampons Chou&Flowers, dies 4enscrap, Florilèges Design et Magnolia Doohickeys, brad epoxy BG, dots Florilèges Design, fil de couture, agrafes

Pour ces deux cartes, j'ai utilisé des chutes de papiers imprimés et unis qui me restent d'un mini album terminé il y a peu (un projet que j'avais emporté avec moi chez ma maman en février pour essayer de le finir et que vous verrez ... plus tard !) J'aimais et j'aime toujours beaucoup cette ancienne collection de papiers MME dont j'ai encore de jolis restes !

Vous pouvez participer à ce challenge jusqu'au 29 août à minuit et voir les très belles réas de la DT ici. Je vous remercie de votre visite et de vos petits mots qui me font toujours autant plaisir !

A bientôt !