Me voilà de retour après de longues semaines d'absence. Les vacances ont commencé il y a quelques jours et après une année scolaire bien chargée et riche en émotions, je peux enfin souffler !

J'ai recommencé à carter un peu il y a quelques semaines mais uniquement pour ma DT Carte Maniak pour le moment car ce n'était pas encore les vacances et la fin d'année est en général très chargée. J'ai commencé par le challenge#180 proposé par Vivi85. Vivi voulait un fond à l'encre avec une lune ou un soleil et un ou des tampons en ombres. J'ai choisi ce duo de chats au clair de lune pour l'illustrer :  

1

Quelques détails :

2

3

4

papiers Stampin'Up, tampons Katzelkraft et Stampin'Up

Pour recommencer après plusieurs mois sans toucher à mes encres et mes tampons, c'était parfait : une reprise tout en douceur ! 

Ensuite, j'ai réalisé une carte tout tampon pour le challenge#181 proposé par Sable Turquoise :

https://i62.servimg.com/u/f62/13/94/06/25/images11.jpg

"Je vous demande donc une carte pour souhaiter de bonnes vacances , 
avec 3 imposés :

*Le sentiment sera "bonnes vacances " (ou quelque chose qui y ressemble ) ,
*Valise, globe terrestre et/ou moyen de transport ,
*Du jaune pour le soleil."

Je suis allée au salon Scrap'Ain au début du mois de juin où j'ai acheté de nouveaux joujous scrap qu'il me tardait d'essayer ! C'était l'occasion rêvée :

1

Et des détails :

2

3

4

5

Le fond de plus près :

6

7

papier aquarelle, Stampin'Up, tampons L'Encre et l'Image, Florilèges Design, Chou&Flowers, Artemio, dies 4enscrap, plastique à bulles

Ce challenge est toujours en cours, pour participer vous avez encore jusqu'à ce soir minuit ! Et pour voir les superbes réas de la DT, c'est par . D'ailleurs, à propos de la DT, nous avons le grand plaisir d'accueillir une nouvelle recrue parmi nous, Minetourdi, dont vous pouvez retrouver la présentation et la première réa ici.

Pour finir cet article, quelques nouvelles ! Après plus de 4 mois de dossier d'expertise et contre-expertise, notre maison a enfin été vidée, nos affaires évacuées (et jetées en grande majorité mais il y a eu quelques rescapées inattendues !) Les travaux de rénovation ont commencé en début de semaine et pour l'instant, il ne reste plus que le toit, les murs extérieurs et le mur porteur à l'intérieur. La rénovation va pouvoir enfin démarrer et nous espérons pouvoir réintégrer notre "chez nous" avant la fin de l'année ! Du coup, le moral va mieux pour nous tous ! 

Et puis, depuis environ un mois, nous avons un nouveau pensionnaire félin que ma cadette a ramené du collège où il traînait avec ses frères et soeurs après la disparition de leur mère. Il n'était pas sevré, plein de tiques, de vers et pas super en forme ! Après un petit tour chez la vétérinaire et les petits traitements appropriés, il s'est vite requinqué ! Les photos datent d'il y a trois semaines : 

Félix 1

Il a une petite tache rigolote sur le museau :

Félix 2

 

Et là, couché dans la capuche de ma grande, au chaud et confortable ! Elle est pas belle la vie ?!

Félix 3

Depuis, il a grandi et changé et il ne reste plus dans la capuche !! 

Et voilà, je vous remercie de votre visite et de vos petits mots qui me font toujours autant plaisir !

A bientôt !