Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pimprenelle fait son scrap
20 mars 2017

Un anniversaire et deux tags

Aujourd'hui est un grand jour pour mon petit blog pusiqu'il fête ses 7 ans ! Sept années de plaisir, de bons moments, de partage, de rencontres virtuelles ... ou pas ! Pour célébrer ce jour, je vous offre un petit cadeau, une surprise scrap parce que je n'ai pas encore exploré tous mes tiroirs à la recherche de ce que j'allais vous proposer ! Si vous êtes joueuses et curieuses, vous pouvez laisser un petit message à la suite de cet article jusqu'au dimanche 26 à minuit et je procéderai à un tirage au sort parmi tous les commentaires lundi prochain !

Dernièrement, j'ai été taguée par Cathy et par Nanny31. Je dois tout de suite avouer que c'est un exercice dont je ne raffole pas, cela m'était déjà arrivé il y a déjà bien longtemps maintenant et je n'en suis pas fan. Cependant, comme Cathy et Nanny me sont très sympathiques, je vais jouer le jeu ... en partie ! Je vais vous dévoiler quelques infos à mon sujet et répondre à leurs questions mais je ne ferai pas suivre. J'espère que vous ne m'en voudrez pas toutes les deux !

Il faut d'abord que je vous livre 11 choses sur moi. Voyons voir ...

1. J'ai 48 ans, très bientôt 49. Je suis mariée et j'ai deux filles adolescentes, Cassandra 16 ans et Faustine, 14 ans.

2 Je suis la "petite dernière" d'une fratrie de trois, j'ai 12 ans d'écart avec mon frère et 10 avec ma soeur. J'ai donc des nièces adultes et trois adorables petites nièces de 4 et 2 ans et 6 mois. Un autre bébé est attendu pour le mois de septembre.

3. Je suis professeur des écoles et directrice de mon école primaire de 10 classes. En ce qui me concerne, j'ai des maternelles depuis 16 ans ; c'est la tranche d'âge qui me plaît le plus et me convient le mieux.

4. Je vis dans un petit village de l'Isère, à quelques kilomètres de la Côte Saint André; ville natale d'Hector Berlioz et de Saint Etienne de Saint Geoirs, patrie de Mandrin.

5. Chez moi, c'est la ménagerie. Nous avons trois chiens (mon mari est plutôt chien), un boxer royal, un jack russel et un bâtard, croisement d'un Yorkshire et d'un fox terrier. Il m'a fallu beaucoup de temps pour convaincre mon mari d'accueillir un chat à la maison, depuis deux autres ont suivi. Nous possédons aussi deux tortues d'eau  Il y a quelques années, nous avions également des poules, des cochons d'Inde et un lapin. Quand nous avons acheté notre maison et que nous l'avons fait rénover, nous avons donné les poules. Les cochons d'Inde et le lapin n'ont pas été remplacés quand ils sont morts. Et nous avons même eu une chèvre ! Si j'avais cédé à mon mari nous aurions aussi pu avoir un âne.

6. J'ai fait des études d'anglais, j'ai une maîtrise (ça s'appelait comme ça, avant) en littérature américaine et j'ai rédigé mon mémoire sur "Tendre est la nuit" de F. Scott Fitzgerald. Dans le cadre de mes études j'ai vécu un an à Londres et un an sur un campus américain au sud de Chicago. Ma grand-mère m'avait fortement recommandé de rencontrer un américain beau, riche et intelligent et de l'épouser au plus vite ... elle était fan de soaps américains !

7. Quand j'étais petite fille, le physicien George Charpak est venu frapper chez mes parents ; il était invité à dîner chez un autre physicien qui habitait dans la même rue et il s'était trompé de maison. Au lycée, j'étais dans la même classe que la fille de Simon van der Meer, l'année où il a reçu le prix Nobel de physique, en 1984. A part ça, je n'aime pas vraiment la physique ! Il se trouve que nous habitions dans l'Ain, dans le pays de Gex à quelques kilomètres de la Suisse du côté de Genève et du CERN, le Centre Européen pour la Recherche Nucléaire (la physique nucléaire, s'entend) d'où le nombre important de physiciens de renom dans les parages !

8. J'habite presque au pied des montagnes et je déteste le ski. En règle générale, je ne suis pas une grande sportive. Je préfère la montagne à la mer. Pour moi, la maison idéale est un chalet en bois ! Et je ne rêve absolument pas de vivre en bord de mer.

9. J'ai une sainte horreur des limaces que je trouve répugnantes et j'adore les loups. Je me réincarnerais bien en loup, si je pouvais choisir !

10. J'ai fait partie d'une troupe de théâtre amateur quand j'étais au lycée. Je n'ai pas renouvelé l'expérience par la suite ; la troupe ayant fini par se dissoudre dans des conditions désastreuses, j'étais plutôt écoeurée.

11. Dans une vie future, je voudrais être danseuse. Je suis toujours épatée par ce que les danseurs sont capables de faire avec leur corps.

 

Passons maintenant aux questions/réponses. Et je commence avec les questions de Cathy :

- quelle est ta passion principale ? Le scrap, bien évidemment !

- quelle est ta saison préférée ? Difficile à dire ; j'aime les couleurs flamboyantes de l'automne mais le printemps annonciateur des beaux jours et du renouveau de la nature me séduit aussi !

- le meilleur moment dans ta journée ? Celui où je peux enfin me poser

- aimerais-tu vivre de ta passion ? Si seulement ...

- quel genre de musique écoutes-tu ? Hum, beaucoup de choses très variées, ce serait plus simple de parler de ce que je n'aime pas : le rap principalement !

- te sens-tu très entourée ? Plutôt, oui.

- y a t'il quelque chose qui te plaît et que tu voudrais tenter, ou essayer ? J'ai dit plus haut que je déteste le ski mais j'adorerais faire une balade à traîneau tiré par des chiens.

- es-tu bonne cuisinière ? Quelle est ta recette préférée ? Je me débrouille et tout dépend de mon humeur. Je dirais le poulet au curry et en dessert, la tarte bourdaloue aux poires.

- quelle heure est-il au moment où tu réponds à mes questions ? 23h02

- es-tu plutôt ville ou campagne ? J'ai grandi à la campagne et quand j'étais adolescente, je n'avais qu'une hâte, partir à la ville ! J'y suis allée pour mes études et y suis restée une bonne dizaine d'années. Les hasards des mutations professionnelles m'ont contrainte à retourner à la campagne que j'apprécie beaucoup, pour finir !

- quel est le dernier film que tu as vu au cinéma ? ou à la télé ? "L.A Confidential" à la télé la semaine dernière.

 

Les questions de Nanny31 :

1-Comment en es-tu arrivée à scraper ? En 2005, je suis tombée par hasard sur un magazine de scrap en faisant mes courses ... et voilà !

2-Que préfères-tu réaliser (cartes, album, pages, décos?) J'aime tout mais je n'arrive pas à trouver le temps de réaliser autre chose que des cartes de façon régulière. Les pages me manquent !

3-As tu un style de prédilection? Pas particulièrement. Mes goûts en matière de scrap ont beaucoup évolué depuis mes débuts, passant du très shabby au clean, voire au clean free même si cela ne se voit pas toujours dans mes réas. Une chose est sûre, en revanche, j'ai peu à peu abandonné les papiers imprimés pour du tout tampon : j'adore !

4-Où trouves-tu ton inspiration en règle générale ? Un peu partout sur la toile et beaucoup chez les autres scrapeuses !

5-As-tu d'autres passions ou loisirs ? En matière de loisirs, je suis un peu touche à tout et beaucoup de choses m'attirent. Je tricote, je fimote à l'occasion. J'ai fait du point de croix et des bijoux. Enfant, j'ai fait du macramé, des tableaux de fil, du métal à gratter et je me débrouille en dessin. Mon mari me reproche de ne pas persévérer dans cette voie !

6-Combien de temps consacres-tu à créer par semaine ? Pas assez à mon goût ! Tout dépend de ma journée à l'école, du travail qu'il va me rester à faire à la maison ... et du planning de mon mari (qui travaille de nuit) ! Dans le meilleur des cas, ce sera deux soirées.

7-Exerces-tu un travail ? Si oui lequel ? Je suis "maîtresse de maternelle".

8-Vas-tu dans une association pour scraper ? Non, je scrape en solitaire, chez moi.

9-As-tu rencontré des scrapeuses dans la vraie vie ? Oui, plusieurs, des connues et d'autres qui ne le sont pas. J'ai eu la chance de participer à de nombreux ateliers de Cath, lors de ses crops chez elle ou quand elle était au magasin Cooleurs, près de Grenoble. Au cours des crops à Monteynard, j'ai aussi rencontré Gaëlle (Gdesidées), Marianne38, Marinette et Nickie. Pas loin de Grenoble, j'ai fait, il y a déjà un bail, un atelier de Karine KBI invitée de l'association de Nathmaël. Je participe aussi à des démonstrations Stampin'Up organisées par Choupinette, chez ma maman, à Grenoble. Et bien sûr, au cours de tous ces ateliers, je retrouve des amies scrapeuses !

10-Quelle raison t'a motivée à ouvrir ton blog ? J'ai longtemps hésité, en me demandant ce que mon blog allait apporter de plus sur la blogosphère. Ce sont des amies scrappeuses qui m'y ont encouragée, notamment Cath.

11-Quelle est ton moment préféré dans la journée pour scraper ? Le soir, quand mon mari travaille et que mes filles sont couchées ! Enfin, ce n'est pas forcément mon préféré, je scraperais bien l'après-midi aussi, pendant les week ends et les vacances ! C'est plutôt le seul créneau dont je dispose pour pouvoir m'y consacrer !

Et voilà ! Vous en savez un peu plus sur moi ! Donc, comme je l'ai mentionné en début d'article, je ne tague personne à mon tour et malgré tout, je remercie Cathy et Nanny de m'avoir sélectionnée pour ce petit jeu Je vous remercie de votre visite et de vos sympathiques commentaires et je vous retrouve demain avec du scrap.

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
dommage que je ne sois pas venue avant, j'aurais pu participer à ton anniblog ... bravo à la gagnante !<br /> <br /> merci à toi d'avoir répondu à mes questions ... j'en sais un peu plus sur toi, je t'imaginais bien comme ça en plus, je ne suis pas étonnée ... j'ai pris bien du plaisir à te lire ! bisous à bientot
Répondre
S
On en sait un peu plus sur toi. Un très joyeux anniversaire à ton blog scrapbises Sansan
Répondre
M
Sympa d'en apprendre un peu plus sur toi et bon anniversaire à ton blog !
Répondre
S
C'est sympa de jouer le jeu, ça me permet d'en savoir un peu plus sur toi et de me découvrir pas mal de points communs (inattendus) avec toi!
Répondre
I
Un très joyeux anniversaire à ton blog! et continues de nous régaler avec tes réas!<br /> <br /> Heureusement que tu as dit que tu n'étais pas bavarde...hihihi! en tout cas bravo pour cet exercice que je n'aime pas du tout non plus mais tu as bien joué le jeu!<br /> <br /> Plein de bizzzzz
Répondre
Pimprenelle fait son scrap
Publicité
Newsletter
Pimprenelle fait son scrap
Archives
DT


Pour afficher sur vos blogs ;)



2_pimp1




















Blogs de challenges/défis


bouton fan du Creablablablog

Macaron participante étoile bleu


Forum

LittleScrap

Distinctions
Coup de coeur du challenge#144 du blog Carte Maniak



Invitée d'honneur  défi 313 du Créablablablog

invitée créative défi 313 créablablablog







Invitée d'honneur défi 335 du Créablablablog

bouton Invitée Carterie du Creablablablog 335
Coup de coeur défi#29 du Créablablablog

coup_d15

Mention spéciale du défi#6 de la.carte.à.idées

Résultats du défi#6

Coup de coeur du défi#18 de la.carte.à.idées

Résultats du défi#18

Coup de coeur du défi#65 de la.carte.à.idées

Résultats du défi#65

Publicité