Les fins de semaine semblent vouloir continuer à être plus difficiles en gestion du temps ! Ces deux derniers soirs, je n'ai pas vraiment pu approcher mon PC pour le plaisir de visiter les blogs amis alors que j'avais bien commencé lundi ! 

Pour celles qui se poseraient la question de savoir pourquoi je me sens aussi débordée en ce début d'année scolaire, je tiens à apporter quelques précisions, avant de passer pour une de ces "râleuses professionnelles de profs" qui passent leur temps à se plaindre (je connais l'image désastreuse que l'opinion publique, en général, se fait des membres de ma profession !)

Je suis enseignante en maternelle depuis ... un certain temps et directrice de ma petite école depuis presqu'aussi longtemps. La directrice de l'école élémentaire du village où j'enseigne est partie à la retraite à la fin août ce qui a donné l'occasion à la hiérarchie de fusionner les deux écoles pour n'en faire plus qu'une seule et n'avoir qu'une direction. C'est donc moi qui m'y suis collée, comme j'étais celle qui restais et que j'ai bien voulu accepter cette nouvelle "mission". Mais passer d'une école maternelle à 3 classes à une école primaire à 10 classes n'est pas si simple et il y a beaucoup de nouveautés à gérer pour moi, notamment, beaucoup plus de réunions en tout genre et des sollicitations permanentes des collègues, des élus de la commune et des parents pour régler divers problèmes auxquels je n'étais pas habituée ! Je m'y ferai certainement mais pour l'instant, je suis constamment sous pression, de peur de ne pas bien gérer les choses et de ne pas être à la hauteur de la tâche ! Le soir, je suis un peu sur les rotules et parfois, j'avoue ne pas avoir le courage de faire un tour sur la blogosphère après le travail d'école ! 

Mais, après cet épisode passionnant de "mavieendirect.com", passons à des choses plus triviales et amusantes comme les échanges de cartes avec mes NSP Béa et Liloune. En juin, j'ai créé une petite carte selon les consignes du Challenge#133 du blog  Carte Maniak que je n'ai cependant pas réalisée dans les temps. Il fallait y faire figurer un ticket et une touche de jaune :

1

De plus près :

2

3

4

5

6

7

papiers Stampin'Up, Bazzill, tampons Florilèges Design, Swirlcard et 4enscrap, dies Florilèges Design et 4enscrap, strass

En retour, Béa m'a envoyé cette superbe carte aquarellée :

Béa

 

 

Pour Liloune, j'ai suivi un "vieux" sketch de Mojo Monday :

Voici ma version, avec un tampon Gorjuss car je sais que Liloune les apprécie  :

1

De plus près :

2

3

4

papiers Stampin'Up et Bazzill, tampons Santoro Gorjuss, Florilèges Design, die 4enscrap, strass

Et voici la magnifique carte que Liloune m'a fait parvenir :

Liloune juin

 Voilà pour aujourd'hui ! Je vous remercie de votre visite et de vos charmants petits mots que je lis tous avec grand plaisir.

A bientôt !