Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pimprenelle fait son scrap
16 février 2012

Une mise à l'honneur

Aujourd'hui, pas de scrap sur ce blog ! Celles et ceux qui ne viennent que pour cela peuvent revenir une autre fois !! Je voudrais aujourd'hui laisser la place à quelqu'un qui m'est très cher et que je voudrais, pour une fois, mettre à l'honneur ici !

Je vous ai confié il y a peu que je ne savais pas manier le fil et l'aiguille (à part pour coudre des papiers de scrap !!!) Je vous avoue que c'est une véritable honte, quand on sait ce que ma maman est, elle, capable de réaliser ! La preuve en images :

Princesses 1

Admirez les merveilleuses robes de princesse qu'elle a cousues pour mes deux louloutes à l'occasion de Carnaval !! Ne sont-elles pas magnifiques ?!! La commande était la suivante : la robe couleur du temps que Peau d'Ane exige de son père afin de l'éconduire !

Voici la version Faustine :

Princesses 2

Princesses 3

Le corsage de plus près :

Princesses 4

Et la robe couleur du temps version Cassandra :

Princesses 5

Princesses 6

Et de plus près aussi :

Princesses 7

Au passage, il ne vous aura pas échappé que Faustine adore prendre la pose alors que Cassandra est beaucoup plus "nature" !!!

Voilà donc à quoi ma maman a occupé son temps pendant un mois et demi, pour satisfaire les désirs de ses petites filles !! Elle n'en est pas à son coup d'essai puisqu'elle a réalisé pour l'ensemble de ses petites filles plus d'une quinzaine de costumes divers et variés, allant de la robe de princesse, à la tenue de Maya l'abeille, le dragon, la robe de Pocahontas ou celle de Jasmine !! Et j'en passe !! Quand je pense qu'elle a voulu m'apprendre quand j'étais enfant et que j'ai toujours été réfractaire !! Aujourd'hui, je m'en mords les doigts !! Mais on dit qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire !!! Je n'ai pas la prétention de vouloir coudre d'aussi belles robes, mais deux ou trois bricoles, cela me plairait bien !!

En attendant que je m'y mette, je vous remercie de votre visite par ici et de vos petits mots, si motivants !

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Magnifique robe heart-made... ta maman doit bien s'amuser. Bravo à elle pour ses doigts de fée. Entre nous : quand on a des petites fées à la maison, c'est un peu normal d'avoir des doigts de fées.... lol<br /> <br /> En ce qui concerne tes "talents" de couturière... dis toi que si elle y arrive, tu le peux aussi. Bien souvent, c'est la peur de rater qui nous empêche d'entreprendre. Et oui, ça arrive, mais c'est aussi les erreurs qui font progresser, non ? Si tu as envie, fais le. En plus, tu as un prof attitré à la maison. Fonce, et tu vas bien t'amuser.<br /> <br /> Perso, en couture, j'ai appris toute seule avec les patrons Burda... très bien expliqués.<br /> <br /> Pour la petite histoire, cette année, j'apprends à jouer de la guitare et à déchiffrer les partitions... j'ai 52 ans. <br /> <br /> Merci pour ce partage... et bravo à ta maman.<br /> <br /> Bisous
Répondre
V
C'est vraiment parfait!!! Les puces ont dû être aux anges......en tous cas, je l'aurai été!!! Elle est très très douée.....autant que je suis nulle en couture!!!
Répondre
G
Salut , les déguisement sont magnifiques ta maman à beaucoup de talent et patiente !!!!!! Bonne soirée , bises Gaëlle .
Répondre
F
waouwww quelle belle mise à l'honneur ! merci de nous faire partager tout cela , ta maman a des doigts de fée ! c'est sublime ! faut pas que je montre les photos à mes filles car elles risquent de me commander les mêmes robes ( et bouh , moi non plus je ne sais pas coudre lol )bravooooo à ta maman ! bisous
Répondre
I
Waouh un immense bravo à ta maman! ces robes sont somptueuses!!! de vraies robes de princesses comme rêvent toutes les petites filles! ta maman a vraiment des doigts de fée!<br /> <br /> <br /> <br /> La mienne aussi tricote, coud, brode, fabrique tout un tas de choses et fait de la carterie depuis peu...j'ai donc hérité d'elle mon goût pour les loisirs créatifs mais je déteste coudre par contre, dommage j'ai une belle machine dans mon garage mais ça ne me tente pas au grand regret de ma maman!<br /> <br /> Bizzzzzz et bon dimanche
Répondre
Pimprenelle fait son scrap
Publicité
Newsletter
Pimprenelle fait son scrap
Archives
DT


Pour afficher sur vos blogs ;)



2_pimp1




















Blogs de challenges/défis


bouton fan du Creablablablog

Macaron participante étoile bleu


Forum

LittleScrap

Distinctions
Coup de coeur du challenge#144 du blog Carte Maniak



Invitée d'honneur  défi 313 du Créablablablog

invitée créative défi 313 créablablablog







Invitée d'honneur défi 335 du Créablablablog

bouton Invitée Carterie du Creablablablog 335
Coup de coeur défi#29 du Créablablablog

coup_d15

Mention spéciale du défi#6 de la.carte.à.idées

Résultats du défi#6

Coup de coeur du défi#18 de la.carte.à.idées

Résultats du défi#18

Coup de coeur du défi#65 de la.carte.à.idées

Résultats du défi#65

Publicité