C'est de saison et on commence à en voir un peu partout sur les blogs ! Hier soir, j'ai réalisé ma première série mais celles-ci sont un peu particulières. En effet, elles répondent à un appel lancé par l'Union Nationale des Combattants de l'Isère et l'Union des Troupes de Montagne : "Une carte de Noël pour chaque soldat". Voici de quoi il retourne :

"Nos soldats sont actuellement engagés dans de nombreuses opérations militaires à l'étranger, en OPEX, au Liban, en Côte d'Ivoire, en Lybie, en Afghanistan...

Pour la troisième année consécutive, l'Union Nationale des Combattants de l'Isère et l'Union des Troupes de Montagne poursuivent leur opération en faveur de tous ces militaires qui passeront Noël loin de leur famille.

Il s'agit d'écrire quelques mots chaleureux à leur intention sur une carte en indiquant éventuellement sur celle-ci vos nom et adresse et de nous la faire parvenir avant le 20 novembre 2011, à notre adresse :

UNC - 174 cours Berriat - 38000 GRENOBLE

Pour plus d'infos, vous pouvez nous contacter par mail : unc-isere@orange.fr

Sans être vraiment pacifiste, je ne suis pas non plus favorable aux conflits armés quels qu'ils soient mais puisqu'ils ont lieu et que nos soldats y participent, autant leur apporter un peu de réconfort pendant la période des fêtes de fin d'année. J'ai donc confectionné trois petites cartes de Noël, assez simples :

Soldats 1

Soldats 2

Soldats 2 détail

papiers Basic Grey et Bazzill, tampon Stamp Enjoy

Soldats 3

Soldats 3 détail

papiers Basic Grey et Bazzill, tampon Stamp Enjoy

Soldats 4

Soldats 4 détail

papiers Cosmo Cricket et Bazzill, tampon Stamp Enjoy

Des cartes simples, sans fioritures pour être donc envoyées à des soldats à travers le monde. Les petits sapins sont réalisés d'après ce tuto de Nanou. Ils sont faciles et rapides à faire et leur rendu est très sympa !

Le plus dur va être de trouver un petit mot à écrire à ces soldats ! Ce n'est pas évident d'écrire quelque chose de chaleureux à quelqu'un qu'on ne connaît pas !

Dans mon prochain article, je vous montrerai les premières pages réalisées pour le nouveau challenge de Give Your Scrap. Merci de votre visite et de vos petits mots !

A bientôt !