La réa qui fait l'objet de l'article de ce jour a été réalisée il y a maintenant deux ans ! Ce n'est pas que j'ai la nostalgie de mes créations passées (surtout que, la plupart du temps, je les aime moins maintenant qu'au moment où elles ont été faites !!) mais là, pour le coup, je l'aime bien et surtout, c'était un cadeau et je ne l'ai donc plus qu'en photos !

J'avais fait cette boîte fleur d'après un article de Laurence Bonfils, paru dans le magazine Histoires de Pages n°19 de décembre/janvier 2008. Je l'ai offerte à la nounou de mes filles, à l'occasion d'une fête organisée en son honneur par une autre maman, au cours de laquelle étaient réunis tous les enfants qu'elle gardait ou avait gardés depuis ses débuts, 20 ans plus tôt ! Je crois qu'elle lui a beaucoup plu !

Voici donc les quelques images qui me restent de cette boîte fleur et je vous demanderais de bien vouloir être indulgentes : la qualité des photos n'est pas exceptionnelle, à l'époque je n'envisageais pas le moins du monde de créer un blog !!

La boîte fermée :

Fleur_1

Puis elle s'ouvre, révélant ses pétales ...

Fleur_2

... et son coeur :

Fleur_3

D'un peu plus près :

Fleur_4

Je ne sais plus vraiment avec quel matériel j'ai fait cette boîte : il me semble que les papiers sont des K&Company, le tampon arabesque  a disparu lors d'un déménagement forcé ! la perfo fleur et la perfo tag sont des EK Success, pour le reste ???

Par la suite, j'ai fait faire cette même fleur, dans une version simplifiée, à mes élèves de Moyenne et Grande Sections pour la fête des mères, en leur faisant réaliser eux mêmes leurs papiers avec différentes techniques d'encre (encre et javel, marbling, etc.) et en la décorant avec une petite photo centrale, le texte de la poésie apprise et un petit message écrit de leurs petites mains. Ils s'étaient bien amusés aussi et étaient très fiers de leurs réalisations ! Malheureusement, je n'ai pas eu l'idée de les prendre en photo, ne serait-ce que pour en garder un souvenir ! 

Voilà tout pour aujourd'hui. je vous remercie de votre passage par ici et de vos petits mots que j'apprécie beaucoup de lire.

A bientôt